Space & You

Qui sommes-nous ?

Nous observons depuis quelques années une demande croissante d’espaces à usage éphémère (bureaux temporaires, pop up stores, lieux pour évènements corporate, etc.). Ces nouveaux modes de consommation résultent principalement de l’évolution du marché du travail (de plus en plus de travailleurs indépendants) et de l’émergence de pratiques collaboratives où l’usage prédomine de plus en plus sur la propriété.

Il existe par ailleurs de nombreux espaces privés sous-exploités (voire inutilisés) pendant la journée qui présentent donc un fort potentiel de monétisation. On peut citer les espaces classiques de parking et de stockage, mais aussi les jardins et espaces extérieurs, les boutiques à faible fréquentation, les bars et restaurants aux heures creuses, les logements vacants entre 9h et 19h, etc.

Forts de ce constat, Space & You a lancé sa plateforme collaborative de location d’espaces à la demande permettant de réserver, à l’heure ou à la journée, tous types d’espaces pour tous types d’usages.

  • Illustration

    Pour les Spacers

    Space & You propose une solution innovante pour monétiser l’ensemble de ses actifs immobiliers / espaces vacants en permettant la location à l’heure ou à la journée de tous types d’espaces. Il devient alors possible de louer par exemple sa salle de réunion, son jardin, un espace de son restaurant aux heures creuses, ou son appartement la journée tout en conservant la jouissance de son bien pour y dormir.

  • Illustration

    Pour les locataires

    Space & You propose un moteur de recherche exclusif qui permet de trouver et réserver tous types d'espaces répondant chacun à des besoins spécifiques : un appartement pour organiser une réunion ou un atelier cuisine, une salle privatisée dans un restaurant pour y tenir un vernissage, un espace évènementiel pour y installer une boutique éphémère / concept store, une salle de travail pour y organiser un cours collectif, un jardin pour organiser un cours de yoga ou un barbecue entre amis, et bien d'autres encore...